Il est surtout largement consommé dans le nord-est de
La pâte est à base de farine de riz gluant à laquelle on ajoute un peu de sel et d'eau pour la rendre plus facile à travailler.
La farce est souvent constituée de viande hachée parfumée aux herbes, mais peut être uniquement végétale.
Il ne faut pas le confondre avec le won-ton, car le Jiaozi est fait avec une pâte plus épaisse et a plutôt la forme d'un chausson. Sa forme peut varier d'une province et d'une ville à l'autre de
Il est généralement cuit à la vapeur et mangé accompagné d'une sauce, mélange de vinaigre et de sauce soja. Il peut aussi parfois être frit.
Ingrédients pour 4 personnes :
Mélangez la farine et l’eau. Versez ce mélange dans une poêle et faites-le chauffer. Faites en remuant constamment. Vous allez obtenir une boule de pate collante. Pétrissez-la pour obtenir une texture homogène. Laissez refroidir la pâte.
Hachez les crevettes, au couteau ou au mixeur. Hachez la ciboulette. Mélangez la chair avec la ciboulette hachée et le gingembre, assaisonnez.
Détaillez la pâte en boulettes de
Une fois toutes les ravioles confectionnées, placez-les dans un panier vapeur sans qu’elles se touchent. Déposez le couvercle et faites-les cuire 12 min à la vapeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour tous vos commentaires!