Le M’halbi est un entremet d’origine algérienne. On trouve cet entremet sur toutes les tables du Ramadan. On les déguste également en fin de soirée pour les mariages, fiançailles…
Un dessert léger et très fin qui terminera en beauté un repas un peu lourd.
-
-
-
- 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
- Pistaches et amandes concassées
Dans une casserole, mélangez la maïzena avec le sucre. Ajoutez-y le lait en mélangeant progressivement pour éviter tous les grumeaux. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger.
Mettez la casserole sur le feu. Portez à ébullition sans arrêter de remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu. Remplissez des verrines avec ce mélange.
Mettez à refroidir au réfrigérateur. Une fois refroidi, parsemez des pistaches et amandes concassées et dégustez !
C'est tentant mais je me demande ce que cela donne niveau texture : plutôt une mousse ou une crème ?
RépondreSupprimerJe suppose que cela peut être parfumé à volonté !
je ne connais pas mais pourquoi pas
RépondreSupprimerCharlotte: la texture avant de refroidir est très proche de la crème pâtissière. Une fois froid, c'est un peu plus ferme que la crème pâtissière.
RépondreSupprimerChristèle: tu peux tester oui! Après, je sais que ça dépend des goûts chez moi ça a été 50-50. Mes parents, moi et ma soeur avons adoré, mes grand parents n'ont pas aimé et mon copain non plus.
Bises à vous deux!
Un dessert que je ne connaissais pas du tout. Une expérience a tenter.
RépondreSupprimerJe te souhaite de passer une très bonne journée, le soleil brille ici en Lot et Garonne et les petits oiseaux se chamaillent dans le cerisier en fleurs, sur fond de ciel bleu...un petit bonheur !
Oh, mais ça a l'air tout simple mais fort délicieux, ce dessert ! Très belle recette, Alazais, merci pour ce partage, j'ai tout ce qu'il faut sous la main, même l'eau de fleur d'oranger (j'adore !) pour le réaliser tout de suite !
RépondreSupprimermerci de ta visite oui je suis ta voisine à 45kms de Toulouse un petit village prés de Montauban je suis ravie de l'apprendre j'espère que nous nous rencontrerons souvent sur nos blogs respectifs.
RépondreSupprimerau plaisir de te lire
Anna
bises