11 avril 2010

Mes derniers achats culinaires

Pas de recettes en ce dimanche mais mon avis sur deux livres que je me suis achetés récemment: I love Cake de Trish Desine et Les recettes du Mistral aux Editions Marabout.
Les recettes du Mistral:
Je vous ai déjà mis quelques recettes de ce livres sur mon blog (Pollo al puttanesca et Les papetons d'aubergines).
Ce livre a tout de suite accroché mon oeil dans le magasin. Non pas que je sois une fan incontestée de la célèbre série "Plus Belle la Vie" qui passe en France. Non, ce qui m'a plu c'est tout d'abord les images colorées qui illustre chaque recette! Ce livre nous transporte directement dans la Sud Est de la France (là où se déroule la série).
J'ai ensuite regardé plus en détail les recettes. Classées en fonction de l'acteur de la série auquel elle sont sencées faire référence, on retrouve les recettes du célèbre Bar du Mistral mais également la cuisine un peu plus chic mais encore simple de l'institutrice Blanche ou la cuisine rapide des "jeunes" de la série.
Je regrette parfois que certains livres de cuisine offrent des recettes trop compliquées. Nous n'avons pas assez de temps pour les réaliser au jour le jour. Ici les recettes, notamment celles "à la carte" du Bar de Roland sont simples et facile à faire un soir de semaine!
Je vous conseille donc ce livre!
I love Cake:
Trish est un chef irlandais très populaire en France. Née à Belfast en 1964, elle a déménagée pour Paris en 1987.
En 2000, l'éditeur français Marabout lui propose de publier un livre de cuisine. son premier livre, Petits plats entre amis, aprait ainsi en 2001.
Il a gagné les prix de SEB et de Ladurée.
Le livre "I love Cake" propose un grand nombre de recettes de gâteaux.
Ce livre m'a séduit car les recettes sont très variées, allant des plus simples au plus compliquées. Elles sont également accompagnées de photos très sobres et très jolies.
J'ai particulièrement aimé la recette qui propose de réalisé une robe en gâteau pour Barbie! Parfait pour l'anniversaire d'une petite fille!
Et vous, vous avez des livres fétiches?

7 commentaires:

  1. Je ne sais pas si on peut trouver ces livres au Québec.....je vais fouiller! en passant, bonjour, je suis nouvelle.... ;)

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ton blog, j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. très beau livre on attends de bonne recettes grâce ses livres

    RépondreSupprimer
  4. Je possède I love cake ! c'est certainement mon livre préféré de desserts j'adore vraiment ce bouquin ! mais j'aime tous les livres de Trish Deseine
    Je te souhaite une très belle semaine
    Merci pour tes visites qui m'enchantent
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. de magnifiques livres, tu en as de la chance on attends les recettes avec impatience
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. ils ont l'air trés bien ces livres!! moi pas de livre fetiche, par contre j'ai appris beaucoup de recette faciles, delicieuses dans un centre socio culturel et j'ai gardé trés precieusement ces recettes dont je me sers souvent!!!!!
    bonne journée et j'attends avec impatience une nouvelle recette sur ton blog!!!! m joe

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton gentil passage.
    Ce livre m'a énormément déçue, je m'attendais à beaucoup mieux.
    Pour une fois que j'achetais un livre les yeux fermés en étant sure qu'il était bon...quelle déception !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires!