16 août 2013

Une quiche toute légère et pleine de saveurs: Quiche poivrons-courgettes au curry



Voilà la recette avec laquelle j'ai utilisé ma pâte toute légère! Pâte que je re-testerai avec version pizza sur les conseil de mon cher et tendre, recette à venir donc!

Donc, avec cette pâte, j'ai fait une petite quiche. Je me suis inspirée d'une recette de Marmiton. Mais j'ai pris quelques libertés avec la recette. Voici donc ma recette!

Ingrédients pour une quiche:

  • une pâte brisée 
  • 2 courgettes
  • 1 oignon
  • 2 poivrons verts
  • 200 g de dés de jambon
  • 25 cl de lait
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de curry
  • 2 ou cuillères à soupe bombées de parmesan
  • gruyère râpé

Préchauffez le four à 200°C.
Hachez l'oignon. 
Coupez les légumes en petites lamelles.
Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
Quand il brunit, ajoutez les courgettes et les poivrons.
Laissez les cuire à feu doux et à couvert pendant une vingtaine de minutes pour que les légumes réduisent bien.
Ajoutez, en fin de cuisson, les dés de jambon.
Préparez l'appareil à quiche.
Mélangez le lait, les œufs, le parmesan et le curry. 
Posez les légumes sur la pâte.
Versez l'appareil à quiche dessus et saupoudrez de gruyère râpé.
Faites cuire pendant 30 minutes environ.

12 commentaires:

  1. Hum!! avec beaucoup de curry c'est si bon!

    RépondreSupprimer
  2. Humm pour un soir c'est parfait !!

    RépondreSupprimer
  3. Une tarte tout à fait à mon gout! Haute en couleurs et en saveurs!

    RépondreSupprimer
  4. une quiche des + appétissantes :D
    Biz!

    RépondreSupprimer
  5. ta quiche a l'air très délicieuse, merci pour le partage!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Bon j'ai pas de four mais dès que..... je teste une de tes recettes ! ca a l'air miam !!!!!bisou

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan des quiches !

    RépondreSupprimer
  8. Waouw!! Super idée !! Ultra originale cette quiche!!

    RépondreSupprimer
  9. Super elle donne faim en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  10. Elle a l'air super bonne!
    Je vais vite la tester je pense! Elle est simple à faire.

    RépondreSupprimer
  11. ca a l'air délicieux et très original !! Je vais la tester cette semaine !

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires!