30 juillet 2013

Une jolie façon de cuisiner les légumes de saison: le tian de légumes


Encore une petite recette cuisinée ce week-end à la montagne. Encore une fois, les photos ne sont pas idéales car nous sommes partis sans appareil photo et que le téléphone de mon compagnon n'a pas un appareil de haut niveau!

Je vous propose donc un tian de légumes comme mon oncle, cuisinier, me l'a enseigné, à la montagne d'ailleurs, il y a quelques années avant que j'attrape comme lui le virus de la cuisine!

Ingrédients pour 6 personnes

  • 4 courgettes
  • 2 aubergines
  • 6 tomates
  • 2 oignons
  • du comté râpé
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Coupez tous les légumes en rondelles.

Dans un plat allant au four, alternez: une couche de courgette, une couche d'oignon, une couche de tomate, une couche d'aubergine.

Salez, poivrez et recommencez l'opération jusqu'en haut du plat en terminant par une couche de courgettes ou de tomates. Versez un filet d'huile d'olive puis recouvrez de fromage râpé.

Enfourner à 200°C pendant 30 minutes.

Dégustez bien chaud!

8 commentaires:

  1. "MON" plat de légumes du moment
    je pourrai en manger tous les jours

    RépondreSupprimer
  2. en plus le tian se marie avec tout : Viande grillée au BBQ, poulet roti.... et même une tranche de jambon blanc!

    RépondreSupprimer
  3. Un plat très estival. J'aime beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. On adore et cette année les courgettes sont prolifiques et précoces pour ici. Les aubergines sont seulement au stade de fleurs dans la serre. Bisous chauds dés le matin.

    RépondreSupprimer
  5. un joli plat bien appétissant j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Des légumes de saison bien cuisinés !
    Très bonne après-midi en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  7. yummyy j'adore le tian de legumes en plus les courgettes j'adore !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. C'est en plein le temps pour ça, et il ne faut pas s'en priver! C'est un délice!

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires!