2 septembre 2013

Le plat de mon repas entre amis: soufflé de courgettes

Oui oui, je fais tout à l'envers! Voici, après les soufflés aux prunes que j'ai servi à mes amis, le plat, tout aussi soufflé: le soufflé aux courgettes!
Mon meilleur ami a dit que c'était délicieux et qu'il voulait la recette: donc Sp*** la voici!

Ingrédients pour 6 cocottes :

  • 3 courgettes
  • 1 oignon haché
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 100 ml de crème fraîche allégée
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et râpez les courgettes. Dans une poêle, faites-les avec l’oignon. Laissez quelques temps à feu doux pour les assécher légèrement.

Salez et poivrez.

Dans un saladier battez les jaunes d’œuf avec la crème et la Maïzena. Ajoutez ensuite les légumes et remuez. Mixez le tout.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Introduisez-les délicatement à la préparation.

Enfournez pendant 20 minutes à 180°C. Dégustez aussitôt.

17 commentaires:

  1. Ces petits pots donnent franchement envie;) Bonne semaine!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits pots donnent franchement envie;) Bonne semaine!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. la courgette j'adore ca et les souffles avec !! je note ta recette elle doit etre super appetissante !!
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  4. Rien qu'à voir les photos, on a faim.
    Je te pique une cocotte.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai jamais réalisé de soufflé, pourtant ça a l'air super simple ! je suis sûre qu'ils sont délicieux !!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle délicieuse façon de cuisiner les courgettes : j'adore ça!
    Lou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je vois qu'en ce moment tu t'es affectionné pour les soufflés ! Celui-ci est absolument superbe
    Bonne semaine
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. la courgette s'invite dans un soufflé, très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa ces petites cocottes !
    Très bonne fin d'après-midi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  10. De bien belles petites cocottes! je m'inviterais bien à ta table!!

    RépondreSupprimer
  11. Mais pourquoi n'y étais je pas???? lol
    Bonne journée, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  12. Aaaah si ce WE j'ai un peu de temps.... A voir de très très près!!! hihihi

    RépondreSupprimer
  13. un soufflé parfait pour moi
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  14. yep, ça nous plait aussi, je n'en fais plus jamais pourtant mon homme adore ça, mais sans lait et sans fromage c'est pas pareil :) :)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires!