22 septembre 2013

La dernière recette de l'apéritif préparé avec mes parents: des verrines concombre-fromage-herbes fraîches

Voici le dernier petit amuse-bouche que nous avons préparé pour l'apéritif que mes parents ont ramené chez leurs amis.
Bien fraîche, elle se mange sans même le sentir!

Ingrédients pour 6 verrines de 80 mL:
  • 1 concombre
  • 180 g de fromage frais (ici du Saint Môret)
  • 3 cuillères à soupe d'estragnon
  • 3 cuillères à soupe de persil
  • sel, poivre 

  • 1 feuille de gélatine
Pelez le concombre et couper-le en dés.

Dans un mixeur, mettez le concombre avec le fromage et les herbes. Mixez jusqu'à obtenir une texture liquide et bien homogène.
Rectifiez l'assaisonnement.

Faites fondre la feuille de gélatine dans un bol d'eau tiède. Ajoutez-la au  mélange et mixer à nouveau.

Versez le mélange dans les verrines avec un entonnoir pour ne pas salir les verrines.

Réservez au frigo avant de déguster bien frais.

Bon appétit!

19 commentaires:

  1. En effet, des verrines très fraîches comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, ça me plait!
    bises, Dine avec SANDRINE
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. des verrines bien fraiches
    bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
  4. Me encanta este aperitiv ;) Maravilloso!

    I follow you beautiful blog. I hope you will follow me back and I will wait for you in my blog www.gabusiek.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien frais j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Oh sympa avec le concombre. Je la reverais en utilisant de l'agar agar!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. mmm frais et sain j'adore tes verrines et bien parfumees !!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  9. La petite note d'estragon me fait craquer

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup l'idée!! Bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Délicieux ce genre de mise en bouche !!

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont l'ai très frais et appétissant !

    RépondreSupprimer
  13. elles sont bien jolies tes verrines !

    RépondreSupprimer
  14. la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Super, avec le concombre ça doit avoir un coté très frais

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires!